Abidjan, 23 déc 2025 (AIP) – Le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir) aux élections législatives dans la circonscription de Bouaflé, Adama Koné, a rencontré le mardi 23 décembre 2025 les commerçants du marché central de la ville, dans le cadre d’une tournée de proximité.
Selon Adama Koné, natif de Bouaflé, cette rencontre a été l’occasion de partager la vision qu’il entend porter pour le développement local et d’échanger directement avec les acteurs clés de la vie économique du chef-lieu de la région de la Marahoué, située dans le Centre-Ouest de la Côte d’Ivoire.
« La rencontre fut véritablement fusionnelle et pleine d’espoir pour les populations. La ferveur et la chaleur de l’accueil sont révélatrices de la vision novatrice que nous voulons imprimer au développement de Bouaflé », a-t-il souligné sur sa page Facebook officielle.
Le candidat du RHDP a également insisté sur l’importance d’une représentation forte à l’Assemblée nationale pour faire avancer le développement de la commune.
« Bouaflé mérite mieux. Bouaflé mérite une voix forte. Ensemble, marchons vers un avenir digne pour notre localité ! Ensemble, nous pouvons relever tous les défis », a-t-il ajouté, tout en réaffirmant son engagement en faveur du changement et de la proximité avec les populations.
Cette visite s’inscrit dans le cadre de la campagne électorale pour les législatives prévues le samedi 27 décembre, au cours de laquelle Adama Koné multiplie les échanges avec différents acteurs locaux afin de présenter ses projets et de renforcer le lien avec les électeurs.
Ouverte le vendredi 19 décembre à 00h, la campagne électorale pour ces législatives va s’achever le vendredi 26 à minuit, soit une durée de huit jours.
Selon la Commission électorale indépendante (CEI), au total 2 740 candidats comprenant 1 370 titulaires et autant de suppléants, sont en lice pour 255 sièges à pourvoir à la chambre basse du Parlement ivoirien.
(AIP)
cmas

