Akoupé, 23 déc 2025 (AIP) – Le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans la circonscription électorale d’Afféry (commune et sous-préfecture), Assoi Assi Apolinaire, a appelé les électeurs à opérer une rupture avec l’ordre politique ancien afin d’amorcer un véritable développement local, lors de rencontres éclatées avec les femmes, mardi 23 décembre 2025.
Selon le candidat du parti au pouvoir aux législatives du 27 décembre, seul un député issu de la majorité présidentielle est en mesure de porter efficacement les préoccupations des populations à l’Assemblée nationale.
« Il n’y a pas de candidat mieux placé que celui du RHDP pour défendre les intérêts du peuple à l’hémicycle », a-t-il affirmé, invitant les électeurs d’Afféry à tourner la page d’un positionnement politique qu’il estime peu favorable au développement de la localité.
Fonctionnaire au Trésor public, Assoi Assi Apolinaire a exhorté les populations à rejoindre la dynamique de développement impulsée par le RHDP, au pouvoir depuis 2011. Il a mis en avant les réalisations du gouvernement dans plusieurs secteurs et la vision de progrès et d’espoir portée par le parti au pouvoir.
S’adressant particulièrement aux femmes actives dans la transformation du manioc en semoule (attiéké), le candidat a souligné la nécessité de sortir de l’informel à travers la mise en place d’unités modernes de production, afin d’améliorer les revenus, les conditions de travail et la compétitivité de cette activité génératrice de revenus.
Accompagné de son colistier, Aholia Aholia Firmin, il a également insisté sur l’écoute, la proximité et la disponibilité, qu’il considère comme des qualités essentielles du législateur, capables de relayer efficacement les préoccupations des populations auprès des centres de décision.
Enfin, tout en saluant les autorités administratives et sécuritaires pour la préservation d’un climat de campagne apaisé et la courtoisie observée entre les candidats, Assoi Assi Apolinaire a invité les électeurs d’Afféry à « faire le choix de la raison, du développement et du vivre-ensemble » lors du scrutin.
(AIP)
ymrr/cmas

