Yamoussoukro, 24 déc 2025 (AIP) – Les candidats du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans la circonscription de Yamoussoukro commune ont présenté le samedi 20 décembre 2025, les enjeux des prochaines élections législatives, lors du lancement officiel de leur campagne électorale.
La cérémonie s’est tenue à l’esplanade de la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix, en présence de plusieurs militants et sympathisants. Les deux têtes de liste, Souleymane Diarrassouba et Augustin Thiam, ont notamment mis en avant l’objectif de conserver les deux sièges de députés de Yamoussoukro commune au profit du RHDP.
À l’issue du lancement, les candidats ont effectué une caravane à travers plusieurs artères de la ville. Les activités de campagne se sont poursuivies dimanche et lundi, par des actions de terrain dans différents quartiers de la capitale politique et administrative ivoirienne.
Les marchés, les gares routières et d’autres lieux de rassemblement ont été visités à travers des meetings et des échanges directs avec les populations. Des rencontres ont également eu lieu avec les chefs coutumiers, les responsables de communautés, ainsi que les associations de jeunes et de femmes, afin de présenter la candidature de la liste RHDP–Yakro et d’appeler à la participation au scrutin.
Dans les quartiers, les secrétaires de section et les militants encadreurs, sous la coordination de la direction régionale de campagne conduite par Dr Koffi N’goran multiplient les visites de proximité et les rencontres dans les foyers pour sensibiliser les militants au processus électoral.
Au quartier général (QG) de campagne situé au siège du parti, des militants prennent part aux activités de mobilisation, notamment la distribution de supports et de gadgets aux couleurs du parti et des candidats. Des caravanes sillonnent également les principales voies de la ville dans le cadre des actions de campagne.
Ouverte le vendredi 19 décembre à 00h, la campagne électorale pour ces législatives va s’achever le vendredi 26 à minuit.
(AIP)
gso/cmas

