Issia, 06 fév 2024 (AIP) – Le préfet du département d’Issia, Jean Brice Tra Bi Koué, a salué les performances de l’équipe nationale de football lors des deux derniers matchs de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2023) de football, invitant les populations à se mobiliser autour des Eléphants pour le reste de leur parcours.
Tra Bi Koué a fait cette sortie, lundi 5 février 2024, à l’occasion d’une cérémonie de salut aux couleurs à la préfecture.
“Les Eléphants, notre équipe nationale, ont impressionné en se qualifiant pour les demi-finales de la 34ème Coupe d’Afrique des nations. Un parcours certes difficile mais héroïque pour la Côte d’Ivoire”, a indiqué l’administrateur civil, faisant de véritables éloges pour cette “qualification héroïque de la Côte d’Ivoire” après un moment tumultueux, pendant les matchs de poules.
L’autorité préfectorale est revenue sur les deux derniers matchs, en soulignant le bon coaching de l’entraîneur Emerse Faé, qui fait la fierté de toute la nation.
“Il nous reste deux grands matchs à gagner pour garder cette coupe, J’en appelle à la mobilisation de toutes les populations pour faire bloc derrière nos Pachydermes”, a dit Jean Brice Tra Bi Koué, pour qui la mobilisation de l’ensemble du pays est un signal fort vers le sacre des Eléphants.
La Côte d’Ivoire joue les demi-finales contre la RDC, mercredi 07 février au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, à Abidjan, après avoir battu le Mali, en quarts de finale sur le score de (2-1), samedi.
(AIP)
bop/ja/cmas