Ouangolodougou, 25 déc 2025 (AIP)- Les citoyens du village de Nambingué (sous-préfecture de Ouangolodougou) ont exprimé leur volonté d’accorder leur suffrage au candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Traoré Drissa, lors des élections législatives du 27 décembre 2025.
Sortis pour accueillir le candidat du parti au pouvoir, le lundi 22 décembre lors de sa caravane entreprise dans le cadre de sa campagne électorale, des jeunes, femmes et hommes se sont montrés solidaires de Traoré Drissa.
« Traoré Drissa est considéré comme fils de Nambingué avant même de devenir Député. Il a toujours pris part à tous les évènements, heureux ou malheureux qui surviennent dans le village. Ses actions en faveur de la population sont innombrables. Il ne peut donc en être autrement aujourd’hui s’il est candidat à la députation », a justifié le délégué de zone RHDP, Ouattara Souleymane.
« Dites à Traoré Drissa de ne pas s’inquiéter. Autant nous sommes pour le Président de la République, autant nous sommes pour lui. Qu’il considère nos voix comme déjà acquises. Nous allons voter pour lui pour permettre au Président de travailler », a renchéri le président de la jeunesse de Nambingué, Ouattara Drissa.
« Nous, les femmes, ne connaissons aucun autre candidat que celui du parti. Si Dieu le permet, le samedi 27 décembre, nous les femmes de Nambingué, allons sortir comme une personne pour aller voter Traoré Drissa », a ajouté la présidente des femmes du RHDP, Traoré Djalia.
Exprimant sa gratitude à cette population, le candidat se dit rassuré de cet engagement pris. « Même si nous n’étions pas venus ici, nous savons tous que si le chef du village Nouplé Zana te dit quelque chose par rapport à son village, c’est bien ce qui va se faire. Si tu veux, ne viens pas ici », a commenté Traoré Drissa.
Unique candidat à ces élections législatives sous les couleurs du RHDP dans la circonscription électorale Kaouara-Ouangolodougou, Traoré Drissa brigue son troisième mandat à l’hémicycle.
(AIP)
ck/cmas

