Daoukro, 24 déc 2025 (AIP) – Le candidat indépendant aux législatives du 27 décembre 2025 dans la circonscription de Ouellé-Akpassanou-Ananda, Kouakou Kouadio Jean-Arsène, a fait savoir aux électeurs de la sous-préfecture de Ouellé, mardi 23 décembre 2025, qu’il est le candidat du changement avec le meilleur profil pour s’adapter à l’évolution actuelle du monde, lors de sa campagne de proximité avec les associations et amicales.
Rencontrant l’Amicale des institutrices de Ouellé (AIO) et l’association des femmes du quartier Lycée extension, dans de la ville de Ouellé, M. Kouakou a sollicité le suffrage des électeurs car, pour lui, il incarne le changement.
« Il faut changer la manière de faire, faire les choses autrement pour que le pays puisse avancer en termes de vote des lois adaptées et applicables aux populations », a-t-il précisé, indiquant qu’une fois élu, il travaillera de concert avec ses mandants à qui il rendra compte du fondement des lois adoptées à l’hémicycle pour qu’ils en sachent les tenants et les aboutissants.
Le candidat indépendant a ajouté que son combat à l’hémicycle visera à sensibiliser l’ensemble des populations sur la nécessité de déclarer les naissances à l’état civil, d’établir les extraits d’acte de naissance et cartes nationales d’identité.
Il a appelé ses adversaires à une campagne civilisée, au respect mutuel pour que les résultats soient acceptés par tous au soir du 27 décembre prochain.
Mmes Kouakou Sacro Chimène et Kra Sandrine, porte-paroles des femmes, ont demandé à leurs camarades de faire confiance au candidat qui serait également altruiste.
Comptable de formation et originaire de la sous-préfecture d’Ananda, le candidat Kouakou Kouadio Jean-Arsène qui se présente pour la première fois au scrutin a pour suppléant Kouadio Kouadio, un employé de centre de recherche.
(AIP)
ca/kkp/fmo

