Abidjan, 24 déc 2025 (AIP) – Un total de 143 étudiants de la promotion 2024-2025 du Centre ivoirien de formation des cadres moyens de sécurité sociale (CIFOCSS) ont reçu leurs diplômes au cours d’une cérémonie organisée le jeudi 18 décembre 2025 à Abidjan.
Ces diplômés sont issus de six cycles de formation et représentent 10 organismes de sécurité sociale, provenant de six pays d’Afrique de l’Ouest et d’Afrique centrale. Il s’agit notamment de la Côte d’Ivoire, de la Guinée, du Congo, du Tchad, du Gabon et de Djibouti.
Le directeur de l’Institut de management et de métiers de la sécurité sociale (IM2S), Sayé Judicaël, a salué la présence des autorités et félicité les étudiants pour leur travail acharné, leur discipline et leur persévérance tout au long de leur parcours académique. Il a, par ailleurs, présenté les différents cycles de formation dispensés au sein du CIFOCSS.
Le directeur général adjoint de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS), Traoré Idriss, a souligné l’importance et la nécessité de former des spécialistes dans les métiers de la sécurité sociale, en particulier dans un contexte africain marqué par de profondes mutations socioéconomiques.
Il a insisté sur le caractère stratégique de la formation aux métiers de la sécurité sociale en Afrique et a réaffirmé la volonté de moderniser le campus de l’IM2S afin de mieux répondre aux défis actuels et futurs du secteur.
Au nom du ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, l’inspecteur général, Coulibaly Kassoum, a exhorté les nouveaux diplômés à représenter dignement leurs pays respectifs à chaque étape de leur parcours professionnel. Il leur a ensuite adressé ses félicitations et formulé des vœux de plein succès dans l’exercice de leurs futures fonctions.
(AIP)
bsp/fmo

