Soubré, 24 déc. 2025 (AIP) – Le maire de la commune de Mayo, Mme Laure Baflan Donwahi, a procédé mercredi 24 décembre 2025 à une remise de dons matériels et financiers aux femmes de la commune, lors d’une rencontre d’échanges organisée au foyer polyvalent Charles Bauza Donwahi.
Les dons sont composés d’une décortiqueuse, d’une enveloppe financière de 500 000 FCFA, d’ustensiles de cuisine, de vivres et de matériel agricole. Ils visent à soutenir les activités génératrices de revenus et à contribuer à l’amélioration des conditions de vie des bénéficiaires.
« À travers ces dons, nous voulons renforcer l’autonomisation des femmes et leur permettre de contribuer au développement économique et social de la commune », a déclaré Mme Laure Baflan Donwahi.
Selon le maire, cette action s’inscrit dans une dynamique de proximité et de solidarité en direction des populations locales, en particulier des femmes.
La rencontre a également permis d’échanger sur l’organisation des femmes en associations légalement constituées, en vue d’un meilleur accès aux mécanismes d’appui et de financement.
(AIP)
km/haa

