Niakara, 25 déc 2025 (AIP) – Le responsable du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans la sous-préfecture d’Arikokaha, Gninhoyo Coulibaly, a exhorté le mardi 23 décembre 2025, les militants et sympathisants du parti présidentiel à une mobilisation totale en vue des élections législatives prévues le 27 décembre, qu’il a présentées comme un enjeu déterminant pour la gouvernance du président Alassane Ouattara au cours des cinq prochaines années.
S’exprimant lors d’un meeting de campagne tenu à Arikokaha, en présence de militants et de sympathisants venus des sept villages de la sous-préfecture, M. Coulibaly a souligné que l’élection de députés issus du RHDP constitue un levier essentiel pour consolider l’action du chef de l’État et du gouvernement.
« Nous avons déjà confié la moitié du pouvoir au président de la République, Son Excellence M. Alassane Ouattara. À l’occasion des législatives, nous devons lui offrir la seconde moitié en votant massivement pour la candidate du RHDP », a-t-il lancé sous les applaudissements des populations mobilisées.
Par cette déclaration, le responsable local du RHDP a mis en exergue la complémentarité institutionnelle entre l’Exécutif et le Législatif, invitant les électeurs à considérer le scrutin législatif du 27 décembre non comme une élection secondaire, mais comme un acte politique majeur destiné à garantir la stabilité institutionnelle et l’efficacité de l’action publique.
Quant à la candidate du RHDP dans la circonscription électorale 097 (Arikokaha–Niakara–Tortiya), Catherine Koné, elle a salué la vision et l’engagement constant de Gninhoyo Coulibaly qui est un modèle de militantisme et de loyauté politique. « Vous avez un avenir prometteur et vous êtes un exemple pour la jeunesse », lui a-t-elle déclaré, rendant hommage à ce cadre du parti.
Ouverte le vendredi 19 décembre à zéro heure, la campagne électorale pour les élections législatives de 2025 prendra fin le vendredi 26 décembre à minuit. Au total, 255 sièges sont à pourvoir à l’Assemblée nationale.
(AIP)
jbm/apk/cmas

