Songon, 25 déc (AIP)- Une patrouille de la direction de la Police spéciale de la sécurité routière (DPSSR) a intercepté, mardi 23 décembre sur l’axe Songon-Yopougon, un conducteur de minicar, communément appelé “gbaka”, totalement ivre au volant avec plusieurs passagers à bord, en situation de conduite dangereuse.
Selon une note d’information du ministère des Transports, dont l’AIP a obtenu copie, le contrevenant de 33 ans a été placé en garde à vue pour conduite en état d’ivresse et mise en danger de la vie d’autrui. Il sera déféré devant le parquet pour répondre de ces faits.
Soumis à un test d’alcoolémie, il affichait un taux de 2,30 g/l de sang, soit près du triple de la norme légale en Côte d’Ivoire (0,80 g/l), précise la note. Conformément aux procédures, six points ont été immédiatement retirés de son permis de conduire, transmis à la Commission spéciale de suspension et de retrait.
Lancée le 18 décembre par le premier responsable de la PSSR, le commissaire divisionnaire major Touré Abdul Kader, cette opération de contrôle accru affiche déjà des résultats probants. Collaborateur du ministre des Transports Amadou Koné, il réaffirme sa détermination à éradiquer l’incivisme routier, particulièrement en cette période de fêtes de fin d’année à forte affluence.
(AIP)
Tg/apk/kp

