Akoupé, 25 déc 2025 (AIP) – Le candidat du Front national démocratique et réformiste (FNDR), Brou Béda Roger, a présenté sa vision et ses engagements aux citoyens d’Afféry, lors d’une rencontre tenue le mercredi 24 décembre 2025 avec ses militants et sympathisants à son quartier général.
Président du FNDR et candidat aux élections législatives du 27 décembre dans la circonscription d’Afféry (commune et sous-préfecture), Brou Béda Roger a affirmé sa volonté de porter la voix des populations à l’Assemblée nationale afin de contribuer à l’amélioration de leur pouvoir d’achat.
À cet effet, il a sollicité un « pacte de confiance » avec les électeurs, estimant bien connaître les réalités du terrain et les préoccupations quotidiennes des habitants.
S’exprimant sous le slogan « Votez pour Afféry, ça va aller ! », le candidat a identifié plusieurs défis majeurs auxquels sont confrontées les populations, notamment dans les domaines de la santé, de l’accès à l’eau potable et à l’électricité, de l’emploi durable des jeunes et de l’autonomisation des femmes. Selon lui, ces problématiques doivent faire l’objet de solutions durables à travers un cadre global de discussions et de plaidoyers à l’hémicycle.
Abordant la question de la politique sanitaire, Brou Béda Roger a critiqué le programme de gratuité ciblée, qu’il juge insuffisamment appliqué dans les centres de santé et hôpitaux publics. Il a appelé à une meilleure effectivité des mesures sociales en faveur des populations les plus vulnérables.
Le candidat, également connu sous le sigle BBR, a par ailleurs estimé qu’Afféry n’est plus le bastion exclusif d’un parti politique, mais qu’elle appartiendra désormais au candidat capable de proposer les meilleurs contrats sociaux, validés par l’adhésion des populations.
Tout en saluant la sérénité et l’esprit de responsabilité des cinq candidats engagés dans une campagne qu’il qualifie de pacifique et civilisée, le chef d’entreprise a rendu un hommage appuyé à son colistier, Brou Anguié Séraphin, planteur aux idées novatrices. Il a exprimé sa conviction que ce dernier contribuera efficacement à l’amélioration des conditions de vie et de travail des producteurs agricoles, « travailleurs infatigables de la terre ».
(AIP)
ymrr/cmas

