Korhogo, 25 déc 2025 (AIP) – Candidat à l’élection des députés du 27 décembre 2025 dans la circonscription électorale 169 de Napié–Kiémou, Maître Soro Setiengolo a affirmé, mercredi 24 décembre 2025 à Napié, sa détermination à placer l’action sociale et la proximité avec les populations au cœur de son engagement politique.
Le candidat a indiqué que s’il est élu, il entend instaurer un mécanisme de redevabilité en rencontrant les populations après chaque session parlementaire afin de leur rendre compte des travaux de l’Assemblée nationale. « Un député doit rester en contact permanent avec ses électeurs », a-t-il souligné.
Maître Soro s’est dit confiant quant à sa victoire, estimant avoir préparé cette élection sur une période de cinq ans à travers de nombreuses actions sociales menées au profit des populations locales. Parmi ces actions figurent notamment la distribution de kits scolaires aux élèves depuis 2021. Pour l’année 2025, il a précisé que 30 écoles ont bénéficié de ces kits.
Il a également rappelé son appui aux associations féminines, en particulier celles actives dans le commerce et l’élevage, ainsi que son engagement en faveur de la jeunesse. À ce titre, il a évoqué l’organisation annuelle de compétitions sportives pendant les vacances scolaires et la tenue régulière de la Journée de l’excellence, au cours de laquelle les meilleurs élèves sont récompensés.
Concernant l’accès à l’identité civile, le candidat a fait savoir qu’il a initié des campagnes d’établissement de jugements supplétifs de naissance, conformément à la loi de 2018 relative à la gratuité de ces actes pour les populations vulnérables. Ces actions ont permis à de nombreux enfants et jeunes, jusque-là sans extrait de naissance, d’être régularisés.
« C’est l’ensemble de ces actions qui me permet d’affirmer que cette candidature est le fruit de la volonté des populations », a déclaré Maître Soro Setiengolo, ajoutant qu’il poursuivra ses œuvres sociales après l’élection.
Il a enfin insisté sur la spécificité de son programme, axé principalement sur le social et la proximité avec les populations, estimant que « tous les élus n’ont pas les mêmes priorités ».
(AIP)
ss/cmas

