Grand-Lahou, 25 déc 2025 (AIP) – La candidate indépendante aux élections législatives du 27 décembre 2025 dans le département de Grand-Lahou (Sud, région des Grands Ponts), Mme Amié Yolande épouse Ado, a promis de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations, notamment par la lutte contre la pauvreté, lors d’une rencontre de campagne tenue le mercredi 24 décembre dans le village de Braffedon.
S’adressant aux populations, Mme Ado a rappelé que le rôle du député ne se limite pas à la représentation du peuple à l’Assemblée nationale pour le vote des lois. « Le député doit aussi rechercher des voies et moyens, notamment à travers des ONG et des associations de bienfaisance, afin d’aider les jeunes et les femmes à se prendre en charge », a-t-elle expliqué.
Selon la candidate indépendante, « ce sont les populations qui font les élus qui les représentent au Parlement, et ces derniers doivent être une solution à leurs préoccupations », a-t-elle ajouté, insistant sur la nécessité d’une action de proximité et d’un engagement constant en faveur du développement local.
Pour sa part, un membre de l’équipe de campagne, Édouard Lavri, a souligné que Mme Amié Yolande Ado est native de Grand-Lahou et intervient depuis 2020 dans l’appui aux femmes et aux jeunes du département. « Notre candidate veut aller plus loin dans l’aide aux populations et a choisi d’être leur représentante à l’hémicycle afin de se consacrer pleinement aux préoccupations de Grand-Lahou », a-t-il déclaré.
Pour ces élections législatives, dans le département de Grand-Lahou, six candidats sont en lice pour l’unique siège de député, dont deux issus de partis politiques et quatre indépendants, avec la participation de deux femmes.
Ouverte le vendredi 19 décembre à zéro heure, la campagne électorale pour les élections législatives de 2025 prendra fin le vendredi 26 décembre à minuit. Au total, 255 sièges sont à pourvoir à la chambre basse du Parlement ivoirien.
(AIP)
rk/cmas

