Facobly, 25 déc 2025 (AIP) -Le préfet de Facobly, Yao Kouakou Antoine, a réuni le mardi 23 décembre 2025, les parties prenantes pour préparer les élections législatives prévues le 27 décembre.
La rencontre qui s’est tenue à la salle des réunions de la préfecture a vu la participation des autorités administratives et sécuritaires, la chefferie, les représentants de la jeunesse, la Commission électorale indépendante (CEI) et les représentants de candidats. Plusieurs questions relatives à l’organisation du scrutin ont été abordées.
“Vous savez que pour ce genre d’événement, Facobly est classé dans la zone rouge”, a relevé le préfet, invitant les différentes parties prenantes à œuvrer de sorte que les élections dans le département se déroulent dans la paix.
La CEI a rassuré que les dispositions sont prises pour que tout se passe normalement. “Je vous assure que la population peut se tranquilliser, les élections vont se dérouler tranquillement et paisiblement. Avec l’appui des forces de sécurité, il n’y a pas de feu en la demeure. Tout est prêt pour que la population puisse exprimer son choix dimanche”, a déclaré le président départemental de la CEI, Tohahi Romaric.
Le département de Facobly compte 68 bureaux de vote pour environ 25 000 électeurs.
(AIP)
ebd/cmas

