Nassian, 25 déc 2025(AIP) – Le candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) aux élections législatives dans la circonscription électorale de Nassian, Kouadio Déglégui Edmond, entend rester constamment à l’écoute de la population du département afin de comprendre leurs réalités quotidiennes pour les porter à l’hémicycle.
Actuel maire de Nassian, M. Kouadio s’exprimait lors d’un meeting le jeudi 25 décembre 2025, en présence de nombreux militants et sympathisants du parti.
Pour Kouadio Déglégui Edmond, sa candidature est celle du PDCI-RDA, et donc elle se veut la candidature de la démocratie et de la transparence. Il a souligné que ce mandat qu’il sollicite auprès des militants et populations de Nassian lui permettra de mieux toucher les problèmes du département et les porter à la connaissance de tous.
M. Kouadio a donc exhorté les citoyens à lui accorder leurs suffrages en vue de poursuivre les réalisations qu’il entreprend déjà comme maire, dans plusieurs secteurs. Il a assuré qu’il utilisera les mêmes stratégies de management pour attirer les investissements dans le département.
Le candidat du PDCI-RDA au scrutin du 27 décembre a par ailleurs appelé à une campagne électorale sans animosité, sans violence et qui s’inscrit dans un même but, à savoir celui de choisir le candidat idéal pour conduire le destin de développement du département de Nassian. Il a souligné que sa candidature fait foi, invitant les électeurs à un vote massif en sa faveur.
Il a, pour finir, invité ses partisans à être des artisans de la paix et de la cohésion sociale, des militants exemplaires, sur qui d’autres apprendront à faire la politique, car le PDCI est une école.
S’il est élu, Kouadio Déglégui Edmond deviendrait le premier candidat dans l’histoire de Nassian, à exercer le mandat de député-maire dans cette circonscription électorale du Nord-Est ivoirien.
Ouverte le vendredi 19 décembre à zéro heure, la campagne électorale pour les élections législatives de 2025 prendra fin le vendredi 26 décembre à minuit.
(AIP)
zna/on/cmas

