Abidjan, 25 déc 2025 (AIP)-Le ministre Laurent Tchagba, a offert le mardi 23 décembre 2025, une célébration de Noël au cinéma Majestic du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire à 400 enfants de la commune de Marcory, âgés de cinq à 14 ans.
Les enfants ont vécu un moment exceptionnel, marqué par la projection d’un film dans une ambiance joyeuse faite de rires et de convivialité. À l’issue de cette séance, chacun d’eux est reparti avec un cadeau, symbole d’attention et de partage en cette période de fêtes.
À travers cette action, Laurent Tchagba voulait traduire concrètement sa volonté de placer les enfants au cœur des célébrations de Noël, en leur offrant des instants de bonheur et d’évasion. Cette initiative s’inscrit dans une vision sociale axée sur la solidarité, la proximité et le bien-être des populations, en particulier des plus jeunes.
Dans la continuité de cet élan de générosité, Laurent Tchagba prévoit de poursuivre les actions sociales dans la commune de Marcory. Ainsi, le vendredi 26 décembre, il procédera à la distribution de cadeaux à des enfants, ainsi que de vivres à des centaines de familles, afin de leur permettre de célébrer les fêtes de fin d’année dans des conditions plus sereines.
Laurent Tchagba est le coordonnateur principal du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans la commune de Marcory. Il conduit la liste du parti au pouvoir aux élections législatives prévues le 27 décembre dans cette circonscription électorale qui dispose de deux sièges à l’Assemblée nationale.
Le RHDP y présente la candidature de Laurent Tchagba, avec pour suppléant Tiémoko Cissé, ainsi que celle d’Yves Monney, avec pour suppléante Mme Niamien Nathalie.
(AIP)
bsp/cmas

