San Pedro, 26 déc 2025 (AIP) – Le candidat à l’élection législative dans la commune de San Pedro, Oulobo Mondanhan Hermann, tête de liste du mouvement dénommé le Congrès démocratique (CODE), appelle les populations à lui accorder leurs suffrages afin de mettre fin au cumul de fonctions exercées par certains leaders politiques.
M. Oulobo, accompagné de son colistier Zouhé Marc Forman, sillonne les quartiers et visite les communautés, se présentant comme le candidat « des sans-voix », selon lui souvent manipulés pour obtenir leurs suffrages, puis abandonnés par les élus après les élections, lesquels ne réapparaissent qu’à l’approche de nouvelles échéances électorales.
Il a déploré l’achat de conscience auquel se livrent certains leaders politiques à travers la distribution de billets de banque et de dons en nature dans le but de gagner les élections.
Le candidat a affirmé faire preuve de franchise envers les populations à la base et a promis de maintenir un contact permanent avec elles, tout en se voulant l’élu de toutes les couches sociales, s’il est élu député, afin de défendre leurs intérêts autant que possible.
La circonscription électorale de la commune de San Pedro enregistre neuf listes, chacune composée de deux candidats, en lice pour les deux sièges de députés à pourvoir.
(AIP)
nbf/fmo

