Abidjan, 25 déc 2025 (AIP) – Les citoyens de la sous-préfecture d’Assinie-Mafia ont manifesté une forte adhésion à la candidature de Hien Yacouba Sié, candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), lors d’une vaste tournée de campagne menée le mercredi 24 décembre 2025 dans les villages d’Assinie Mafia, Assinie Sagbadou, Assinie France et Assouindé, dans la circonscription électorale d’Adiaké, Assinie Mafia et Etuéboué.
D’après une note d’information transmise à l’AIP, jeudi, cette mobilisation exceptionnelle s’est déroulée devant une foule acquise à la cause du parti au pouvoir, en présence notamment du ministre Saliou Touré, par ailleurs président de la Société mathématique de Côte d’Ivoire. La tournée a marqué la fin de la campagne du candidat RHDP dans le royaume Essouma.
À cette occasion, Hien Yacouba Sié, accompagné de son suppléant Blaise Djadji Kouao, a mis en exergue l’enracinement et la vitalité du RHDP dans le département d’Adiaké. Il a félicité les électeurs de la sous-préfecture d’Assinie-Mafia pour leur mobilisation lors de l’élection présidentielle, avant de revenir sur les acquis en matière de cohésion sociale et de développement enregistrés dans la localité depuis l’accession du Président Alassane Ouattara à la magistrature suprême.
Le candidat a invité les populations à accorder une majorité confortable au Président de la République à l’Assemblée nationale, afin de lui permettre de poursuivre efficacement la mise en œuvre de son programme de développement pour « une Côte d’Ivoire toujours plus grande et prospère ».
Avant les interventions des candidats, des représentants des jeunes et des femmes ont livré des témoignages, évoquant des emplois obtenus, des soutiens et diverses assistances reçues de la part de Hien Yacouba Sié et de son suppléant. Ils ont, à cette occasion, exprimé leur soutien sans réserve et leur engagement à œuvrer pour la victoire du candidat RHDP le 27 décembre.
En marge des meetings, Hien Sié et sa délégation ont rendu une visite de courtoisie au roi des Essouma, Fian Mossou V.
La campagne du candidat RHDP s’achèvera vendredi dans la commune d’Adiaké, avec des meetings prévus dans les quartiers Agnikro 1 et 2, Habitat, Savane et Kakoukro.
(AIP)
cmas

