Abidjan, 26 déc 2025 (AIP)- Le candidat indépendant aux élections législatives du 27 décembre 2025 dans la circonscription de Cocody, Franck Emmanuel Zéli, affirme son engagement, non pas au service d’un camp ou d’un parti, mais au service du peuple ivoirien dans toute sa diversité.
Portant un discours centré sur les réalités sociales du quotidien, le candidat dit s’engager pour les enfants déscolarisés, les femmes confrontées à la vie chère, les jeunes et les hommes frappés par le chômage et l’humiliation sociale. « Il faut rendre au peuple sa voix, sa dignité et sa place », martèle-t-il, appelant à une représentation politique plus proche des préoccupations réelles des citoyens.
Franck Emmanuel Zéli se présente comme le candidat de tous : femmes, jeunes, aînés, enfants, riches comme pauvres. Sa mission, qu’il définit comme « claire et précise », consiste à « parler de vous, pour vous et de vos intérêts d’abord ». Une ligne directrice qui structure sa campagne et son projet politique.
Sur le terrain, le candidat privilégie une campagne de proximité, faite de rencontres directes avec les populations de Cocody. Regards sincères, sourires parfois fatigués mais porteurs d’espoir, poignées de main et échanges francs rythment ses déplacements. Pour lui, c’est au cœur de la vie réelle que se construisent les décisions politiques justes : écouter, comprendre et ressentir avant d’agir.
Reconnaissant de l’accueil reçu, Franck Emmanuel Zéli insiste sur une conviction forte : « La politique passe, les gens restent. » C’est donc pour ces femmes et ces hommes, au-delà des clivages, qu’il affirme son engagement dans cette course aux législatives.
À Cocody, sa campagne se veut humaine, inclusive et résolument tournée vers l’essentiel : redonner au peuple sa place au centre de l’action politique.
Ouverte le 19 décembre, la campagne électorale prend fin ce vendredi 26 décembre 2025 suivi du vote le samedi 27 décembre 2025.
(AIP)
kkl/zaar

