Dimbokro, 26 déc 2025 (AIP)- Le nouveau président de l’Association des jeunes d’Adibrobo (AJEUNA), Olivier Kadjo, a décidé pendant son mandat de relever les défis d’une jeunesse unie et forte, à l’occasion de la présentation officielle du bureau exécutif qu’il conduit, le jeudi 25 décembre 2025, au foyer polyvalent d’Adibrobo, village situé dans le périmètre communal, à un kilomètre de Tiémélékro (Est, région du Moronou).
« C’est une grande responsabilité que mes frères et sœurs nous confient. Je leur dis merci du fond du cœur et, avec l’implication de tous, nous allons relever les défis qui nous attendent », a déclaré M. Kadjo devant les populations, exprimant sa reconnaissance pour la confiance placée en lui et son équipe.
Constitué d’une vingtaine de membres, le nouveau bureau exécutif a pour missions majeures de promouvoir l’entente et la cohésion entre les jeunes d’Adibrobo, de consolider les acquis des équipes précédentes et de poursuivre la dynamique de croissance de l’association, dont l’effectif est passé, ces dernières années, de 75 à près de 200 membres.
Dans sa déclaration, le président de l’AJEUNA a également présenté les « orientations stratégiques » de son mandat, notamment l’institution régulière d’une assemblée générale, la restructuration de l’association « pour une jeunesse unique et forte », le règlement des conflits internes, l’achèvement des travaux de construction du foyer des jeunes et la réalisation de projets à fort impact.
Ces initiatives viendront renforcer les activités génératrices de revenus déjà existantes, telles que la location de chaises, de bâches et de sonorisation.
Parrain de la cérémonie, Tiémélé Darius a salué l’installation du nouveau bureau et félicité Olivier Kadjo, qu’il a qualifié de « bon manager ». Il a insisté sur la nécessité de fédérer toutes les forces vives et de poursuivre l’augmentation significative du nombre de membres de l’AJEUNA.
Au nom de la chefferie traditionnelle, le notable Aka Ehui José, représentant le chef du village Nanan Adjé, a réaffirmé que « la chefferie traditionnelle apporte tout son soutien aux jeunes ».
Créée il y a plusieurs années, tombée en désuétude avant d’être redynamisée en 2019, l’Association des jeunes d’Adibrobo a connu deux past-présidents, Assouan Armel et Kafrouman Aristide.
Élu en octobre 2025, Olivier Kadjo prend désormais les rênes de cette organisation de jeunesse dans un village aujourd’hui rattrapé par l’urbanisation et qui compte près de 2 500 habitants.
(AIP)
kkp/zaar

