Abidjan, 26 déc 2025 (AIP)- Le président de l’Assemblée démocratique ivoirienne (RDI), Haidara Ahmed Sherif, candidat aux élections législatives dans la commune d’Abobo, a justifié sa candidature par sa volonté de défendre la vie humaine et d’améliorer les conditions sociales des populations, notamment en matière d’accès aux soins de santé.
Lors d’une interview qu’il a accordé à un média, le candidat a expliqué que sa décision de briguer un siège à l’Assemblée nationale repose sur le constat des difficultés rencontrées par de nombreuses familles, à Abobo comme dans d’autres localités du pays.
« Aujourd’hui, des parents malades ou victimes d’accidents se retrouvent dans les hôpitaux sans être pris en charge, faute de garantie financière exigée avant les soins. C’est inacceptable. La vie est sacrée », a-t-il dénoncé.
M. Haidara Ahmed Sherif a rappelé qu’avant cette candidature à la députation, il avait déjà manifesté son engagement politique en tentant de se présenter aux élections municipales. Il affirme que son combat est avant tout social.
Revenant sur les actions qu’il compte mener en cas d’élection au soir du 27 décembre 2025, le candidat a souligné que son engagement ne se limite pas à une échéance électorale.
« Depuis mon retour de France, où j’ai vécu près de 30 ans, je mène régulièrement des actions sociales, presque chaque mois. Si nous sommes élus, nous poursuivrons ces actions pour aider et soutenir la population d’Abobo », a-t-il assuré.
Interrogé sur les raisons pour lesquelles les habitants d’Abobo devraient lui accorder leur suffrage, le président du RDI s’est dit convaincu d’être le meilleur choix.
« Je connais les réalités des Abobolais. En tant que député, je pourrai mieux défendre leurs intérêts et voter des lois en leur faveur », a-t-il affirmé.
La campagne électorale des élections législatives s’achève ce vendredi 26 décembre. Le scrutin législatif est prévu pour ce samedi 27 décembre, et les résultats sont attendus entre le 28 et le 30 décembre, selon la Commission électorale indépendante (CEI).
(AIP)
sn/zaar

