Biankouma, 26 déc 2025 (AIP) – L’opération nationale de sécurisation « Épervier 11 » a été lancée vendredi 28 décembre 2025 à Biankouma, a annoncé le préfet de la localité, Yaya Coulibaly, lors d’une cérémonie organisée dans la cour du commissariat de police.
La cérémonie a réuni les différentes forces présentes dans la région, dont la police, la gendarmerie, les pompiers, le Groupement mobile d’intervention (GMI) et les Fprces armées de Côte d’Ivoire (FACI). Elle marque la fin de l’opération Épervier 10, axée sur la sécurisation des vacances scolaires, et le début d’Épervier 11.
Le commissaire de police de Biankouma, le commandant Boidi, a dressé le bilan d’Épervier 10. À Biankouma, l’opération a permis la saisie d’une quinzaine de plaquettes de tramadol, la restitution de cinq motos volées à leurs propriétaires et la mise à disposition des auteurs de ces délits auprès du tribunal de Man.
L’opération Épervier 11 s’attachera à la sécurisation des élections législatives, à la protection des personnes et de leurs biens, à la réduction de l’incivisme routier et au renforcement de la sécurité dans les zones de culture café-cacao.
Le préfet a officiellement lancé l’opération, tandis que les forces de sécurité ont parcouru les rues de Biankouma à bord de leurs véhicules pour marquer le début des patrouilles.
(AIP)
cn/haa

