Abidjan, 26 déc 2025 (AIP)- Le candidat indépendant aux législatives dans la circonscription 046 – Treichville, Soumaoro Gaoussou Georges Elvis, a lors d’une séance d’échanges avec l’AIP, mercredi 24 décembre 2025, déploré le fait des clivages politiques et la méfiance se soient installés de nos jours entre les Ivoiriens.
Selon M. Soumaoro, certains concitoyens ont tendance à s’éloigner, aujourd’hui de la politique, la prennent comme source de division.
“On ne peut même plus s’asseoir en groupe pour parler de politique. C’est vraiment désolant”, a-t-il dénoncé, prenant l’engagement, en tant que jeune, de pouvoir contribuer à mettre un terme à cette inimitié entre Ivoiriens.
Le candidat indépendant a souligné la volonté des autorités de vouloir “arranger les choses” mais pas avec “la bonne manière”. Il a justifié la multiplicité des candidatures de jeunes aux législatives par la volonté de la jeunesse de faire changer choses pour cette génération.
Il est revenu sur sa stratégie de campagne qui sort des sentiers battus.
“Pendant cette campagne, par exemple, j’apporte un peu plus d’humour dans notre démarche pour détendre un peu l’atmosphère. Ce n’est pas les campagnes standard où le candidat vient s’assoir, fait son discours de politicien puis repart”, a soutenu M. Soumaoro.
Pour ce qui est de l’objectif visé, M. Soumaoro dit vouloir encouragé les électeurs à se mobiliser davantage pour ce scrutin avec un plus grand taux de participation.
“L’objectif c’est que le 27 décembre, nous puissions avoir plus de 40.000 votants”, a souhaité le candidat qui réalise que ce défi peut être relevé d’autant que son staff a engagé une campagne de sensibilisation dans ce sens depuis bientôt deux mois.
Le scrutin législatif aura lieu ce samedi sur toute l’étendue du territoire national. La campagne électorale, quant à elle, ouverte depuis le 19 décembre, se referme ce vendredi à minuit, rappelle-t-on.
(AIP)
fmo

