Abengourou, 26 déc 2025 (AIP) – Le candidat indépendant aux élections législatives de 2025 dans la circonscription 114 d’Abengourou commune, Koné Moussa, a réaffirmé jeudi 25 décembre 2025, lors d’une rencontre avec les populations au foyer d’Abengourou son ambition de porter à l’Assemblée nationale des lois favorables au bien-être des populations locales.
M. Koné entend faire de l’institution parlementaire un véritable relais des préoccupations quotidiennes des citoyens.
Se présentant comme le plus jeune candidat en lice dans cette circonscription, il a dénoncé une représentation qu’il juge éloignée des réalités du terrain et s’engage à y défendre des lois répondant prioritairement aux besoins sociaux, économiques et infrastructurels des populations
Sa stratégie de campagne est axée sur le porte-à-porte, les rencontres communautaires et les échanges directs avec les habitants des quartiers et des villages de la commune pour mieux cerner les préoccupations des populations afin d’y apporter des réponses adaptées et de traduire leurs attentes au niveau législatif une fois élu.
« Cette approche me permettra de bâtir un mandat parlementaire axé sur l’adoption de lois répondant aux besoins sociaux, économiques et infrastructurels des populations d’Abengourou », a déclaré Koné Moussa.
Au-delà du discours politique, Koné Moussa décline un projet de société structuré autour de plusieurs axes prioritaires. Il prévoit notamment la formation de jeunes entrepreneurs afin de favoriser l’auto-emploi et réduire le chômage, la mise en place de permanences sociales dans les quartiers pour la prise en charge des cas liés à l’éducation, à la santé et à l’accompagnement des personnes en situation de handicap.
Son programme inclut l’instauration d’un cadre d’échanges mensuel dénommé « le rendez-vous de l’honorable », consacré à la sensibilisation à la paix, au dialogue et au vivre-ensemble, l’organisation des concours de paix dans les quartiers afin de renforcer la cohésion sociale et consolider la paix durable entre les différentes communautés d’Abengourou.
Le candidat indépendant appelle les électeurs d’Abengourou commune à soutenir une nouvelle génération d’acteurs politiques, qu’il présente comme plus proches des citoyens et résolument engagés pour une gouvernance inclusive, transparente et orientée vers le développement local.
(AIP)
nam/zaar

