Blolequin, 26 déc 2025 (AIP) – La candidate du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir) pour les élections législatives à Blolequin, Sio Marie épouse Ouloto, compte s’investir pour faciliter l’extension du réseau électrique dans la ville, si elle est élue le 27 décembre 2025.
Depuis l’année 2024, le gouvernement ivoirien a octroyé 1 500 poteaux électriques à la population de Blolequin. Cependant, le problème n’est pas encore résolu totalement en raison du manque de compteurs, a fait observer la candidate Sio Marie qui promet donc de diligenter des actions pour assurer l’électrification de cette ville de l’Ouest ivoirien.
“Nonobstant la distribution gratuite de compteurs dans la ville de Blolequin, certaines familles sont encore aux abois, c’est-à-dire qui sont encore dans le besoin. Donc une fois élue, je ferai en sorte que toute la population de Blolequin puisse être détentrice d’au moins un compteur. Je n’aimerais plus que les gens soient associés à un compteur, ce qui est source de conflits par moment”, a -t-elle assuré lors de sa tournée dans le cadre de la campagne électorale.
Tout en réaffirmant sa dévotion pour la population de Blolequin, la candidate du parti au pouvoir souhaite également renouveler les poteaux électriques qui ne fonctionnent plus dans certains coins de la ville.
La candidate du RHDP a rassuré la population qu’elle veut, une fois pour de bon, résoudre cette grosse problématique pour la population de Blolequin.
Ouverte le vendredi 19 décembre à 00h, la campagne électorale pour ces législatives va s’achever le vendredi 26 à minuit, soit une durée de huit jours. Selon la Commission électorale indépendante (CEI), au total, 2 740 candidats, comprenant 1 370 titulaires et autant de suppléants, sont en lice pour 255 sièges à pourvoir à l’Assemblée nationale, la chambre basse du Parlement ivoirien.
Au cours d’une conférence de presse organisée à la veille du scrutin, au siège de la CEI, à Abidjan Cocody, le président Ibrahime Coulibaly-Kuibiert a appelé les électeurs ivoiriens à se mobiliser massivement et dans le calme pour accomplir leur devoir civique.
(AIP)
ttm/cmas

