Niakara, 26 déc 2025 (AIP) – Treize personnes ont été blessées dont 11 policiers, à la suite d’un accident de la circulation survenu dans la soirée du jeudi 25 décembre 2025 à Folofonkaha, un village situé à une dizaine de kilomètres de Niakara.
Selon des informations recueillies par l’Agence ivoirienne de presse (AIP) auprès de témoins, un véhicule de la police de Katiola est entré en collision avec un tricycle pour des circonstances encore indéterminées.
“L’insuffisance d’éclairage sur le tricycle serait à l’origine du choc accidentel”, a expliqué à l’AIP un motocycliste témoin de la collision.
Alertés, les secouristes du Centre de protection civile (CPC) de Niakara, placés sous le commandement de Adou Yapi, sont intervenus sur les lieux du sinistre. Les pompiers civils ont pris en charge les 13 victimes, toutes de sexe masculin, dont l’âge varie entre 15 et 49 ans.
Parmi elles, trois se trouvaient dans un état grave, présentant notamment une fracture, un traumatisme crânien et une entaille au visage, tandis que les dix autres souffraient de douleurs corporelles et d’égratignures.
Les blessés ont été évacués à l’hôpital général de Niakara pour une prise en charge appropriée. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes exactes de cet accident de la circulation.
(AIP)
jbm/cmas

