« Depuis le 19 décembre, nous avons commencé la campagne et tout s’est bien passé. Au vu de l’engouement des populations, nous sommes pleins d’espoir », a-t-il déclaré, saluant l’accueil chaleureux réservé à son message dans l’ensemble des localités de la circonscription.
Tia Adou Koffi Théodore a exhorté les électeurs à se rendre massivement aux urnes, samedi. « Le bon choix, c’est Un jour il fera jour. Sortez nombreux, votez massivement et votez votre candidat, celui qui a la solution à vos préoccupations », a-t-il insisté, appelant à un vote responsable et utile.
Le candidat et son colistier Kouamé Koffi Casimir ont officiellement lancé leur campagne le 19 décembre 2025 à Laoudiba, devant des populations venues de Bondo, Laoudiba, Sapli-Sepingo, Taoudi et Yézimala. À cette occasion, ils avaient promis d’œuvrer pour un changement significatif dans le quotidien des populations, en mettant l’accent sur l’écoute, la proximité et le plaidoyer institutionnel.
Selon Tia Adou, sa candidature vise à insuffler une nouvelle dynamique à la circonscription électorale n°74, qu’il estime confrontée à un déficit de représentation efficace à l’Assemblée nationale. Il a réaffirmé sa volonté de servir de relais actif entre les populations et l’État afin que leurs préoccupations soient mieux prises en compte dans les politiques publiques.
Le programme du mouvement « Un jour il fera jour » est axé sur l’insertion et l’autonomisation de la jeunesse à travers des projets générateurs de revenus, ainsi que sur le soutien aux coopératives féminines. Également le renforcement des infrastructures sociales de base, notamment l’accès à l’eau potable.
Tia Adou Koffi Théodore espère traduire l’engouement populaire observé durant la campagne en une forte participation électorale, gage du changement qu’il souhaite porter pour les populations de la circonscription 074.
(AIP)
nmfa/cmas

