Sikensi, 26 déc 2025( AIP) – Le député sortant de la circonscription Sikensi–Gomon, N’Gata Brié Joseph, candidat du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), a appelé le vendredi 26 décembre 2025, les électeurs de Bécédi, son village natal, à lui accorder un large suffrage en vue de sa réélection aux élections législatives prévues le lendemain.
Lors de son meeting de clôture tenu à l’espace « Le Jardin » du village, l’élu sortant a dit compter sur ses « parents » de Bécédi pour obtenir au moins 2 000 voix, gage d’une victoire nette dans la circonscription.
Il a salué la forte mobilisation des sept quartiers du village, ainsi que l’engagement des cadres, militants et sympathisants du RHDP de Sikensi, dont l’implication a contribué au bon déroulement de la campagne.
N’Gata Brié Joseph, qui brigue un second mandat de député après deux mandats à la tête de la mairie de Sikensi, s’est dit confiant quant à l’issue du scrutin. Il a promis de poursuivre, sous la bannière du RHDP, les actions de développement local en cohérence avec la vision du Président de la République, Alassane Ouattara, « pour le bien-être durable des populations ».
Venu lui apporter son soutien, le sénateur de l’Agneby-Tiassa, Abo Faustin, a rappelé plusieurs réalisations du député-maire, notamment les actions sociales, la construction d’infrastructures de proximité et les efforts en faveur du développement local.
Il a exhorté les populations à renouveler leur confiance à un « homme d’expérience », capable, selon lui, de défendre efficacement les intérêts du département, notamment sur les questions foncières liées à la forêt classée d’Irobo et l’employabilité des jeunes.
De son côté, le secrétaire départemental communal du RHDP de Sikensi, Hamidou Koné, a appelé à la discipline et à une mobilisation méthodique le jour du vote, tandis que le secrétaire départemental, Edima N’Guessan Emmanuel, a plaidé pour un vote massif en faveur du candidat, estimant que ses actions ont permis à Sikensi de rattraper son retard en matière de développement.
(AIP)
km/cmas

