Sassandra, 27 déc 2025 (AIP) – Le préfet de la région du Gboklè, préfet du département de Sassandra, Yao Kouassi Bruno, a estimé satisfaisant le niveau de sécurité dans sa localité, à l’issue d’une évaluation menée à l’occasion du lancement de l’opération « Épervier 11 ».
Selon le préfet, aucune plainte pour vol n’a été enregistrée entre le 3 et le 25 décembre 2025. Des cas de coups et blessures ont toutefois été signalés, liés à des rixes entre personnes en état d’ébriété.
Faisant le bilan de l’opération « Vacances sécurisées 10 » et des actions de lutte contre les incivilités, il a indiqué que huit fumoirs ont été démantelés et dix personnes interpellées. Les forces de sécurité ont également saisi 90 boulettes de cannabis, détruit 100 bouteilles de boissons frelatées et mis en fourrière 57 motocyclettes dépourvues de pièces administratives.
Le bilan fait état de l’interpellation de 276 personnes, de l’immobilisation de 70 véhicules aux pneumatiques usés et de dix déferrements à la prison civile de Sassandra.
Le préfet Yao Kouassi Bruno a félicité les forces de défense et de sécurité pour leur action et les a invitées à poursuivre les efforts engagés.
Abordant les élections législatives, il a rassuré les populations sur les mesures sécuritaires prises par l’État et appelé les électeurs à accomplir leur devoir civique dans le calme et le respect des règles.
Par ailleurs, le ministre délégué chargé des Affaires maritimes, Serey Doh Célestin, a récemment procédé à Sassandra au lancement de l’opération « Espadon 4 », dédiée à la sécurisation de l’espace lagunaire et maritime en période de fêtes.
(AIP)
Kl/nbf/haa

