Bettié, 27 déc 2025 (AIP) – Un accident de la circulation impliquant un véhicule personnel a fait plusieurs victimes, dont un mort, dans la nuit du vendredi au samedi 27 décembre 2025 à Bettié, a appris l’AIP de source concordante.
Selon un témoin, l’accident est survenu aux environs de 1 h du matin, peu après les meetings de clôture des candidats aux élections législatives.
Le chauffeur d’un proche du candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), ramenait dans leur village, situé à quelques encablures de Bettié, des militants et sympathisants venus assister au meeting.
Un groupe de sept jeunes filles, dont six élèves domiciliées à Bettié, avait décidé d’accompagner leurs camarades. C’est sur le chemin du retour que l’accident s’est produit. Le véhicule de type bâché est sorti de la route au niveau du cimetière municipal avant de faire un tonneau, blessant l’ensemble des occupants.
Évacuée à l’hôpital général de Bettié, l’une des victimes, identifiée comme Brou Tanoh Bla, élève en classe de 3e 3 au lycée Nanan Adepra de Bettié, a succombé à ses blessures.
Les autres victimes ont été admises dans le même établissement sanitaire pour y recevoir des soins. Le chauffeur du véhicule est, pour le moment, introuvable, a-t-on appris de source sécuritaire.
La ville est sous du drame survenu à la fin de la campagne pour les élections législatives à Bettié.
(AIP)
nkb/nam/fmo

