Toumodi, 27 déc 2025 (AIP) – La candidate du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Raymonde Goudou Coffie, a accompli son droit de vote samedi 27 décembre 2025 au lycée moderne 1 de Toumodi, dans le cadre des élections législatives en cours.
À sa sortie du bureau de vote, la candidate, par ailleurs ministre-gouverneure du District autonome des Lacs, a exprimé sa satisfaction de constater une organisation fluide et un climat électoral apaisé. « Je suis venue voter en toute sérénité. C’est un acte important pour la démocratie et pour notre avenir commun. J’invite donc toutes les populations de Toumodi à sortir massivement pour exprimer leur choix », a-t-elle déclaré.
Goudou Coffie a salué la mobilisation progressive des électeurs et la bonne tenue du scrutin, soulignant que la participation de chacun contribue à la consolidation de la démocratie et au développement de la région.
Sous le slogan « Paix et développement pour un Toumodi plus grand », la candidate RHDP entend porter haut les couleurs de son parti dans la circonscription de Toumodi commune.
Cette étape marque un moment fort de la journée électorale dans le département, alors que le scrutin se poursuit dans le calme et la discipline, sous le contrôle des autorités électorales et sécuritaires locales.
(AIP)
kkh/kp

