Abidjan, 27 déc 2025 (AIP) – Le président de la Commission électorale indépendante (CEI), Ibrahime Coulibaly-Kuibiert, a indiqué le samedi 27 décembre 2025, que la disparition de cartes d’électeur n’a aucune incidence sur le scrutin des élections législatives.
« Personne ne peut voter s’il n’est inscrit sur la liste électorale. C’est la seule condition à observer pour voter », a déclaré M. Coulibaly-Kuibiert au groupe scolaire Selmer de Port-Bouët. Il a insisté sur le fait que l’absence de cartes d’électeur n’empêche pas de voter, précisant que les électeurs inscrits sur la liste électorale peuvent accomplir leur devoir civique munis d’une pièce d’identité.
Il s’est réjoui par ailleurs de ce qu’aucun incident n’a été signalé à Port-Bouët, où certains candidats ont évoqué des suspicions d’éventuelles fraudes.
Le président de la CEI a également invité les représentants des candidats à « être les yeux et les oreilles » de leurs candidats, à signaler tout manquement et à exiger les procès-verbaux. Il leur a en outre recommandé de rester dans les bureaux de vote jusqu’à leur fermeture et de suivre, si possible, les opérations de dépouillement.
Huit listes sont en lice pour les élections législatives du 27 décembre 2025, en vue de pourvoir les deux sièges de la commune de Port-Bouët.
(AIP)

