Tiassalé, 27 déc 2025 (AIP) – Six personnes, dont une jeune fille, ont été interpellées samedi 27 décembre 2025 à Tiassalé, en possession de cartes d’électeurs appartenant à des tiers, a appris l’AIP de sources sécuritaires.
Interrogées par la police, trois d’entre elles ont indiqué que les cartes leur auraient été remises dans un hôtel peint en jaune, situé sur l’axe Tiassalé–N’douci. Elles ont également déclaré avoir été convoyées depuis la zone de Songon Palmafrique dans la matinée pour prendre part au vote à Tiassalé. Ces déclarations sont en cours de vérification par les autorités compétentes.
Par ailleurs, à l’ouverture des bureaux de vote, un premier incident a été signalé dans le village de Niamoué, dans la commune de Tiassalé. Un superviseur du candidat Antoine Assalé Tiémoko, soupçonné de détenir des cartes d’électeurs, a été interpellé avec deux autres personnes. Après audition par la police en présence du procureur près le tribunal de première instance de Tiassalé, les personnes concernées ont été remises en liberté pour infraction non établie.
À la mi-journée, l’AIP a constaté une affluence variable dans les bureaux de vote de la commune. Si certains centres ne comptaient plus d’électeurs dans les files d’attente, d’autres enregistraient encore la présence de quelques votants.
Le scrutin se poursuit sous la supervision des autorités électorales et sécuritaires dans l’ensemble du département.
(AIP)
kd/Ena/kp

