Abobo, 27 déc 2025 ( AIP)-Le scrutin législatif s’est très bien déroulé dans les centres de votes des groupes scolaires nord , Bahikro et de l’école privé ( EPV) Jovinal dans la commune d’Abobo malgré la participation timide des électeurs dans ces dits centres.
La représentante du candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix ( RHDP) d’Abobo dans le bureau de vote( BV) 06 de l’EPV Jovinal, Sangaré Aïcha Nourrah a salué le bon déroulement du scrutin dans son bureau de vote avant de relever que ce sont les électeurs qui sont attendus pour accomplir leur devoir citoyen.
<< Tout se passe très bien depuis le matin. Il n’ y a eu aucun incident mais c’est seulement que l’affluence est timide. Certains électeurs de notre bureau de vote ont déjà voté et d’autres sont attendus pour s’exprimer>>, a-t-elle soutenu.
La représentante du candidat du parti démocratique de Côte d’Ivoire ( PDCI) dans le même bureau de vote a fait savoir que depuis le matin , il y a peu d’affluence et elle espère que tout rendra en ordre dans l’après-midi pour un meilleur taux de participation.
<< Il y a peu d’affluence et aussi, tous les candidats ne sont pas représentés. Aucune anomalie n’ a été observée au niveau de la tablette. Le bon déroulement du scrutin est à saluer dans ce centre de vote. Le PDCI est bien représenté et les représentants de notre parti sont au nombre de deux bureau de vote>>, a-t-elle conclu.
Ce sont au total trois candidats qui ont été représentés dans les bureaux de votes de ces centres visités. Il s’agit du RHDP, PDCI et le parti Agir pour les institutions et le développement ( AIDE), note-t-on.
( AIP)
asga/zaar

