Abidjan, 19 fév 2024 (AIP)- Le tirage au sort préliminaire de la coupe d’Afrique des nations CAF, Maroc 2025, aura lieu mardi 20 février 2024, à 14H (heure locale, 12H GMT), au Caire, en Égypte, quelques jours après la 34e édition disputée en Côte d’Ivoire.
Ce tour préliminaire de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025 se déroulera avec les huit nations les moins bien classées, selon le classement de la FIFA. Il s’agit de la Somalie, du Djibouti, de Sao-Tomé, du Tchad, de Maurice, du Soudan du Sud, du Libéria et de l’Eswatini, précise le communiqué la CAF parvenu lundi à l’AIP.
Les matches se disputeront en aller-retour pendant la période du 18 au 26 mars 2024, précise le communiqué, ajoutant que les quatre vainqueurs dudit tour préliminaire rejoindront les 44 équipes exemptées pour la phase de groupe des éliminatoires.
Huit pour le tour préliminaire qui se fait dans un système à élimination directe avec des matchs aller-retour.
Les huit équipes les moins bien classées sont réparties en 2 pots en fonction de leur classement. Quatre, à savoir Somalie, Djibouti, Sao Tomé et Tchad dans le pot 1 et quatre autres, Maurice, Soudan du Sud, Libéria et Eswatini, dans le pot 2.
La première boule tirée du pot 1 jouera contre la première boule tirée du pot 2, et les équipes du pot 1 joueront le match aller à domicile. Le même processus sera répété pour les équipes restantes dans les pots 1 et 2, précise la procédure du tirage au sort.
(AIP)
kp

