Abidjan, 18 mars 2024 (AIP)- Le président de la Coordination générale des Ivoiriens de la diaspora (COGID Internationale), Georges Koffi, a annoncé lors d’une conférence de presse tenue le samedi 16 mars 2024 à Abidjan, que la 5e édition des Journées de la diaspora ivoirienne se déroulera les 1er et 2 août à l’espace Latrille Event, à Cocody.
Selon le président de la COGID, l’objectif de cette édition des JDI est de créer un lien entre les jeunes entrepreneurs ivoiriens et ceux qui viendront de la diaspora qui viendront chercher des marchés, s’entretenir avec des entreprises locales et partager leur savoir-faire, sans oublier de rechercher aussi des marchés.
« Cette édition des JDI permettra aux jeunes entrepreneurs ivoiriens d’avoir de la visibilité en Europe et d’obtenir des marchés européens », a-t-il révélé.
La directrice du bureau exécutif et du projet d’Abidjan, Eugénie Anouma, a rappelé que cet événement coïncidera avec le 20e anniversaire de la COGID.
La COGID est une organisation indépendante, apolitique et à but non lucratif créée le 11 août 2004 à l’initiative d’Ivoiriens résidant à l’extérieur, pour combler le manque d’existence d’une structure unique devant regrouper les ivoiriens de la diaspora.
(AIP)
st/cmas

