Gagnoa, 17 mai 2024 (AIP)- Deux nouveaux secrétaires généraux de préfecture ont pris officiellement fonction à la préfecture de Gagnoa, en remplacement de la secrétaire générale sortante, Brigitte Kossonou Vé, lors d’une cérémonie solennelle de passation de charges, jeudi 16 mai 2024, présidée par le préfet de la région du Gôh, préfet du département de Gagnoa, Fofana Lancina.
MM Kouadio N’Dri Alexandre, et Assamoi Bernard, sont nommés respectivement secrétaire général 1 et secrétaire général 2 de préfecture de Gagnoa. Tous deux exerçaient anciennement en qualité de secrétaire général de préfecture de Koro, et sous-préfet de Man.

« Je compte sur vous pour accomplir ma mission dans le département de Gagnoa », a déclaré M. Kouadio, quand le secrétaire général 2 a soutenu qu’il s’engage sous l’autorité du préfet de Gagnoa, pour le développement de la région et pour le bonheur des populations.
Parlant de la secrétaire générale sortante, le préfet a assuré que tout le monde s’accorde avec lui, pour dire qu’elle a été une bonne collaboratrice. Au travers d’elle, les dames qui sont à des postes de responsabilités, montrent ainsi qu’elles peuvent « valablement » être en compétition avec les hommes.
« Bonne chance à vous Mme la préfète. Je vous souhaite de travailler avec le même élan à M’Bahiakro », a souligné le préfet de région.
Madame Vé, qui cumulait les deux fonctions de secrétaire général de préfecture, depuis le départ à la retraite de Kamaté Bemah au 31 décembre 2023, a été promue 13ème préfet du département de M’Bahiakro, où elle a officiellement pris fonction le 08 mai, apprend-on.
(AIP)
dd/fmo

