Man, 28 nov 2023 (AIP)-les enseignants de l’université polytechnique de Man, candidats aux différents concours de recrutement de la liste d’aptitude pour les fonctions de maîtres-assistants, maîtres de conférences et de professeurs titulaires, au cours de l’année académique 2022-2023, ont tous été jugés aptes par les différents Comités techniques spécialisés (CTS) du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES).
Au total ce sont 24 postulants admis au grade supérieur de leur fonction qu’enregistre l’université de Man dans les rangs de ses enseignants, a fait savoir, vendredi 24 novembre 2023, le président de cette université, Coulibaly Lacina, à l’occasion des festivités de la 7ème édition de l’excellence et du mérite de l’institution.
M. Coulibaly, principal artisan de la bonne organisation des candidatures de l’institution, a félicité tous les promus et les a encouragés à maintenir le cap de l’excellence.
« Pour nous, nous célébrons l’excellence pour les étudiants, cela s’impose à nous de reconnaitre l’excellence de nos enseignants, parce que meilleurs, ils donneront toujours le meilleur d’eux-mêmes pour avoir le meilleur fruit », a commenté le premier responsable de l’institution.
Il entend tout de même, poursuivre le renforcement des capacités de ses enseignants à travers des séminaires, en matière de conception des cours magistraux, des travaux dirigés et pratiques, et de méthodologies pédagogiques appropriées pour une meilleure assimilation des enseignements par les étudiants.
Les enseignants par la voix de leur porte-parole ont exprimé toute leur joie pour la reconnaissance des efforts fournis par leur institution. Ils disent appréhender cette graduation comme un appel à redoubler d’efforts pour relever les défis futurs.
(AIP)
ebd/haa

