Séguéla, 20 juin 2024 (AIP) – Le village de Sangana a remporté la deuxième édition du tournoi de football maracana dit tournoi de la cohésion doté de la coupe Diomandé Issouf en battant le village de Linguekoro par le score de 2 buts à 0, à l’issue d’une finale jouée, mardi 18 juin 2024, à Sangana, un village de la sous-préfecture de Bobi.
L’équipe victorieuse a reçu un trophée, des médailles, un jeu de maillots et une somme d’argent. En remettant la coupe au capitaine de l’équipe vainqueure, M. Diomandé a souligné la nécessité pour les fils et filles de la sous-préfecture de Bobi de se rassembler autour de l’idéal de développement.
Le parrain a exhorté les populations à transcender les barrières sociales, saluant l’organisation de ce tournoi qui contribue à rapprocher les couches sociales.
« Le sport, en plus d’être porteur de bienfaits indéniables pour la santé, favorise et renforce les liens sociaux», a-t-il estimé, encourageant au vivre ensemble pour le développement de Bobi.
Le parrain Diomandé a salué le chef du village de Sangana et les présidents de jeunesse pour s’être appropriés l’évènement sportif. Il s’est engagé à toujours apporter son soutien à cette activité qui constitue le rêve et la passion de nombreux jeunes.
(AIP)
Ik/fmo