Adiaké, 03 déc 2023 (AIP)- Le centre de protection de la petite enfance (CPPE) transféré au sein de la pouponnière les Anges d’Adiaké constitue un véritable soulagement pour les pensionnaires, a relevé la directrice de la pouponnière les Anges d’Adiaké, Sœur Béatrice Ano, au préfet de la région du Sud-Comoé, Légré Koukougnon au terme d’une visite guidée dans le cadre de sa tournée de prise de contact à Adiaké.
Sœur Béatrice Ano a expliqué, jeudi 30 novembre 2023, au préfet Légré Koukougnon que le CPPE a été transféré à la pouponnière avec l’aide de la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONACI), pour résoudre, a-t-elle expliqué, la question du déplacement des poupons dont l’âge varie entre deux et cinq ans au maximum.
“On les dépose le matin et on va les chercher le soir. La paroisse Saint Louis étant éloignée de la pouponnière, la directrice a écrit à la LONACI pour solliciter le rapprochement du centre dans l’enceinte de la pouponnière. C’est donc un véritable soulagement”, a-t-elle relevé, ajoutant que le CPPE est composé de trois classes, à savoir la petite section, la moyenne et la grande section.
“Vous faites un travail divin”, a reconnu, très ému, le préfet Légré Koukougnon, avant d’ajouter qu’au regard du travail abattu au quotidien, les péchés de la religieuse seront moindres devant Dieu.
Il a félicité l’ensemble du personnel de la pouponnière les Anges d’Adiaké, créée en 1981.
Le CPPE est ouvert aux autres enfants de la ville pour davantage socialiser les poupons de zéro à cinq ans qui sont encadrés par quatre religieuses et 18 mamans, rappelle- t-on.
( AIP)
Zsg/kp

