Kounahiri, 3 déc 2023 (AIP) -Les autorités de la commune de Kounahiri ont renforcé l’effectif de la police municipale avec le recrutement de 20 agents, qui ont reçu leurs tenues de service, jeudi 30 novembre 2023, à l’esplanade de la mairie, au terme d’une session de formation dans la profession.
Pour le maire résident, cette initiative de porter l’effectif de la police municipale à 24 répond à un besoin de renforcer la sécurité des biens et des personnes, une nécessité pour le bien-être des populations de la commune.
“Nous voulons changer qualitativement la vie des populations. Plusieurs projets sont en vue pour atteindre ce but. Mais il était plus que nécessaire pour nous d’aborder tout de suite la question de la sécurité, afin de permettre aux populations de dormir et d’exercer leurs activités dans la quiétude. On ne peut envisager le développement sans la protection des biens et des personnes”, a affirmé le 4e adjoint au maire, avant d’exprimer la satisfaction des autorités municipales pour le début de la nouvelle équipe de la police municipale.
“Ils ont commencé le travail et nous sommes très satisfaits pour le moment du résultat. C’est pourquoi nous avons décidé de leur offrir des tenues afin qu’ils soient formellement identifiés. Il est important qu’ils ne soient pas confondus aux populations pour mener à bien leur mission” a-t-il ajouté, rappelant qu’ils doivent travailler en collaboration avec la gendarmerie locale pour être plus efficaces sur le terrain.
Les nouveaux policiers municipaux ont reçu chacun un kit vestimentaire, composé d’une chemise bleu-marine, un pantalon bleu-marine et une paire de chaussures.
Le commandant de la police municipale de Kounahiri, l’adjudant Jean Cornet Ettien, s’est réjoui de cette action des autorités municipales prenant l’engagement de mener avec rigueur la mission qui leur a été confiée.
Ce sont au total 16 hommes et quatre femmes formés pendant une période de 21 jours ont rejoint les rangs de la police municipal, portant le nombre à 24. La promotion sera officiellement présentée avant la fin de l’année 2023, selon les autorités municipales
(AIP)
Ak/kp

