Agnibilékrou, 1er mars 2025 (AIP) – L’établissement financier Mansa Bank a remis, vendredi 28 février 2025, les clés d’un bâtiment de quatre salles construit et équipé en bureau des professeurs ainsi qu’en tables et bancs, au Lycée moderne d’Agnibilékrou.
Le bâtiment bénéficie d’un bloc de 12 latrines adaptées au genre pour les élèves, ainsi que d’une retenue d’eau. Un deuxième bâtiment de quatre salles est actuellement en construction. Le coût des deux ouvrages est estimé à 250 millions de Francs CFA.
Lors de la remise des clés du premier bâtiment, le directeur général de Mansa Bank, El-Hassana Kaba, a précisé que cette initiative fait partie du programme “Legacy” de la banque. Il consiste chaque année à choisir un établissement d’enseignement primaire ou secondaire public ayant été fréquenté par l’un de leurs collaborateurs, pour le rénover ou, le cas échéant, y construire de nouvelles salles de classe.
« C’est pour nous une façon de marquer notre reconnaissance et aussi et surtout pour laisser un héritage susceptible de contribuer à la formation de la postérité », a déclaré El-Hassana Kaba.
Avec cette donation, le Lycée moderne d’Agnibilékrou compte désormais 52 salles de classes physiques pour 3 800 élèves. « Cela contribuera à désengorger les classes pédagogiques pour un meilleur apprentissage des élèves », a souligné le proviseur, Gobli Agbissi Christophe. Il a promis d’apporter un entretien de pointe à ces infrastructures afin qu’elles servent longtemps.
(AIP)
jcl/nam/cmas

