Bongouanou, 13 mars 2025 (AIP) – Le directeur régional des sports du Moronou, M. Koffi Koffi, a salué l’esprit fraternel et le vivre-ensemble comme valeurs fondamentales promues par l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU), lors des finales départementales organisées mercredi 12 mars 2025 à Bongouanou.
M. Koffi a salué l’ambiance fraternelle et le fair-play qui ont caractérisé cette compétition, mettant en avant la cohésion entre les participants.
“Ce qu’il y a à retenir de ces finales, c’est l’esprit d’équipe, la fraternité et le vivre-ensemble. Lorsqu’un joueur marque un but pour l’équipe rouge, on ne célèbre pas seulement l’individu, mais l’ensemble de l’équipe. C’est cela qui prime ici au niveau de l’OISSU, la victoire collective et les valeurs humaines”, a-t-il souligné.
En tant que représentant officiel du ministre des Sports, M. Mechiche, le directeur régional a aussi mis l’accent sur l’importance de cette étape départementale, qui marque le début de la phase régionale. “Nous allons maintenant affronter les équipes des autres régions. C’est une nouvelle opportunité de promouvoir ces valeurs qui nous unissent et de renforcer l’esprit sportif”, a-t-il ajouté.
L’OISSU continue de jouer un rôle clé dans la promotion du sport éducatif en Côte d’Ivoire, en tant que véritable creuset de talents et de cohésion sociale.
(AIP)
sa/haa

