Ouangolodougou, 26 avr 2025 (AIP) – La ville de Ouangolodougou est en deuil après le décès tragique d’un élève de terminale survenu dans des circonstances dramatiques impliquant une manifestation culturelle locale qui a mal tourné.
Yabile Koua Ange-Patrick, élève en classe de terminale D au collège privé Lonisso, est décédé mercredi 23 avril 2025 des suites d’un accident survenu alors qu’il tentait d’échapper à des porteurs de masques traditionnels.
Selon des témoins, la soudaine apparition de deux masques a provoqué une panique parmi les jeunes qui jouaient au football sur le terrain de l’école primaire catholique vers 17h00. Ils ont immédiatement pris la fuite. Dans sa tentative désespérée d’échapper aux masques, Ange-Patrick a gravi la clôture de l’église catholique voisine, mais a trébuché et fait une violente chute qui lui aurait arraché trois dents.
Malgré ses blessures, l’adolescent a réussi à franchir l’obstacle, mais son état s’est rapidement détérioré. Conduit d’urgence au centre de santé situé dans l’enceinte de l’église par ses amis, il a reçu des premiers soins qui n’ont pas suffi à stabiliser son état. Le jeune homme a succombé pendant l’évacuation vers l’hôpital de Korhogo.
La dépouille de Yabile Koua Ange-Patrick a été ramenée à Ouangolodougou où ses obsèques se sont tenues vendredi 25 avril 2025, plongeant la communauté éducative et la famille biologique dans la consternation.
(AIP)
ck/ss/kp

