Abidjan, 12 juil 2025 (AIP)- La 14e édition de la Journée régionale du mérite et de l’excellence (JRMEX) a enregistré une innovation majeure avec l’introduction d’une mini-journée carrière, organisée vendredi 11 juillet 2025, à Korhogo avec la participation de plusieurs établissements publics et privés de renom, dont l’ISTC Polytechnique, l’INP-HB, et les universités de Man et de San Pédro.
Au cours cette journée, ces établissements ont présenté leurs offres pédagogiques. Ils ont également profité de cette opportunité pour conseiller des centaines de jeunes sur les filières porteuses, les métiers d’avenir et les passerelles possibles. Les bacheliers ont pu poser leurs questions, exprimer leurs doutes et obtenir des réponses concrètes pour construire un parcours cohérent, ambitieux et éclairé.
L’objectif, à travers cette initiative, était d’accompagner les nouveaux bacheliers dans le choix de leur avenir académique et professionnel, en leur offrant un espace d’orientation pratique, d’écoute et d’échanges directs, rapporte une note d’information du ministère de la Communication transmise à l’AIP.
La présence surprise du ministre de la Communication, Amadou Coulibaly, parrain et architecte de la JRMEX, venu visiter les stands en compagnie du maire Coulibaly Lanzeny et de la professeure émérite Joséphine Guidy Wandja, a apporté un cachet particulier à cette journée.
La 14e édition de la JRMEX à Korhogo se tiendra jusqu’au samedi 12 juillet 2025, date à laquelle les récompenses seront remises aux bénéficiaires. Elle illustre à nouveau l’engagement de son initiateur, le ministre Amadou Coulibaly, à œuvrer à la construction d’un capital humain compétent et motivé dans le Poro, conformément à la vision du Premier ministre, feu Amadou Gon Coulibaly, source d’inspiration de cette noble initiative.
(AIP)
sn/zaar

