Touba, 25 juil 2025 (AIP) – L’Observatoire de la qualité des services financiers de Côte d’Ivoire (OQSF-CI) a lancé, mercredi 23 juillet 2025, sa campagne nationale de proximité, baptisée “OQSF-CI Tour 2025”, lors d’une cérémonie présidée par le préfet du département de Ouaninou, Gla You Bi Zan Abel, représentant le préfet du Bafing, Yao Kouakou Dinard dans la salle polyvalente du centre Léonardi à Touba.
Cette campagne vise à rapprocher l’OQSF-CI des populations, expliquer ses missions, et promouvoir l’inclusion financière. Le chef de la délégation, Kaco Mathieu, représentant du directeur général du Trésor, a précisé que l’OQSF-CI, créé en 2016, travaille à améliorer la qualité des services financiers, renforcer la transparence, et la confiance des clients.
La secrétaire exécutive, Yao Loukou Léonadi, a indiqué que l’OQSF-CI encourage de bonnes pratiques en matière de régulation, d’éducation financière et de protection des consommateurs. L’Observatoire formule également des recommandations aux autorités et institutions financières pour améliorer les services et garantir une meilleure inclusion.
Le préfet Gla You Bi Zan Abel a encouragé les populations du Bafing, notamment celles de Touba, Ouaninou et Koro, à participer activement à cette caravane jusqu’au 11 septembre 2025.
Les responsables régionaux, les associations de femmes et de jeunes, les leaders religieux et communautaires, ainsi que le corps préfectoral, ont salué cette initiative du ministère des Finances et du Budget.
« Cette campagne nous aide à mieux comprendre nos droits et les recours possibles en cas de litiges. Elle prend en compte les attentes des usagers des banques, assurances, microfinances ou mobile money », a affirmé la présidente d’une association féminine, Bintou Touré.
(AIP)
dm/ik/fmo

 
									 
					