Kounahiri, 10 sept 2025 (AIP) – L’équipe du village de Kouatta a remporté, lundi 8 septembre 2025, la finale de la première édition du tournoi de Maracana de la paix, en s’imposant face à Feliapla lors d’une séance de tirs au but (1-0), sur le terrain de Dorotipla, dans le département de Kounahiri.
Organisé par le bureau de la jeunesse de Dorotipla, ce tournoi visait à promouvoir la paix et renforcer la cohésion entre les villages situés sur l’axe Kounahiri–Tieningboué. Douze équipes issues des villages environnants ont pris part à la compétition lancée début août.
« Le sport est un puissant facteur de rapprochement et de cohésion sociale. Le Maracana, particulièrement apprécié ici, nous permet de renforcer les liens fraternels et de consolider la paix », a déclaré le président du comité d’organisation, Zogbé Ferdinand, qui a adressé ses remerciements au parrain du tournoi, Dr Bagaté Tiécoura, pour son appui matériel et financier.
L’équipe victorieuse est repartie avec un trophée à l’effigie du parrain, un jeu de maillots, un ballon et une enveloppe, tandis que l’équipe finaliste Feliapla a reçu un jeu de maillots, un ballon et une somme d’argent.
Représentant le parrain, Fidèle Bebo a salué l’initiative des jeunes de Dorotipla, les exhortant à poursuivre leurs efforts pour le développement de leurs villages respectifs à travers la discipline, le travail et la cohésion, conditions essentielles au progrès.
La deuxième édition de ce tournoi de la paix est annoncée pour début 2026.
(AIP)
ak/cmas

