Bonon, 03 oct 2025 (AIP) – La jeunesse de Bonon a affirmé, jeudi 02 octobre 2025, sa volonté de préserver la paix et la cohésion sociale, à l’occasion de la caravane pour des élections apaisées dans la région de la Marahoué, initiée par le corps préfectoral
« Nous sommes la force vive et l’avenir de demain. Nous marchons aujourd’hui pour la paix, car nous savons ce que nous voulons pour Bonon : une ville de cohésion et de fraternité. Le temps des élections est celui des choix et non celui de la division », a déclaré leur porte-parole, Touré Massandjé, élève en terminale A au lycée moderne de Bonon.
Elle a ajouté que la jeunesse de Bonon entend œuvrer à des élections apaisées en adoptant un comportement citoyen avant, pendant et après le scrutin, rappelant que chacun a une responsabilité devant l’histoire, celle de préserver la paix et la stabilité dans la région.
Le préfet du département de Bonon, Yapi Claude Ogou, a rendu hommage au préfet de région de la Marahoué, Gueu Georges Gombagui, pour l’initiative de cette caravane. Il a ensuite rappelé les propos du préfet, tenus lors du lancement de cette caravane le 6 septembre 2025.
« L’habitant de la Marahoué doit se distinguer par un comportement exemplaire. La Marahoué reste la Marahoué. Quelle que soit la situation, nous devons avoir un comportement responsable », a-t-il déclaré.
Cette étape de Bonon a enregistré la forte mobilisation de l’ensemble du corps préfectoral de la région de la Marahoué, venu soutenir l’initiative et encourager les populations à privilégier la cohésion et le vivre-ensemble dans le processus électoral.
Lancée à l’espace Tchin-tchin de Bouaflé, la caravane se poursuivra avec samedi l’étape de Zuénoula.
(AIP)
or/ns/fmo