Korhogo, 25 oct 2025 (AIP) – Le superviseur régional de la Commission électorale indépendante (CEI) du Poro a procédé, samedi 25 octobre 2025, au lancement officiel du scrutin présidentiel au groupe scolaire Nanguin Coulibaly de Korhogo, en présence des autorités administratives et locales, ainsi que de nombreux électeurs venus accomplir leur devoir civique.
Le maire de Korhogo, Lacina Ouattara, a fait partie des premiers votants, aux côtés du ministre Fidèle Sarassoro, du ministre Amadou Coulibaly et de plusieurs cadres de la région.
Dans son allocution, le superviseur régional de la CEI a salué la mobilisation des électeurs dès les premières heures du vote et relevé le bon déroulement des opérations. Il a indiqué que toutes les dispositions ont été prises pour assurer un scrutin transparent et sécurisé.
« Les matériels électoraux sont arrivés à temps, les agents sont en place et les électeurs se présentent en nombre. Le vote se déroule dans le calme et la sérénité », a-t-il déclaré.
Le maire Lacina Ouattara a également exprimé sa satisfaction face à la participation des habitants de la commune, estimant qu’elle traduit l’attachement des citoyens à l’exercice démocratique, tout comme le ministre Fidèle Sarassoro, présent sur les lieux, qui a salué le bon climat dans lequel se déroule le scrutin et a invité les électeurs à poursuivre le processus dans la discipline et la sérénité.
Le vote pour l’élection présidentielle du 25 octobre 2025 se tient dans la région du Poro dans une atmosphère calme, sous la supervision de la CEI et la présence des forces de sécurité chargées d’assurer la quiétude des opérations électorales.
(AIP)
ss/kp

