Grand Lahou, 25 oct 2025 (AIP) – Le Mouvement pour la cohésion, la paix et le développement en Côte d’Ivoire (MCPD-CI) prône dans les lieux de culte de Grand Lahou (sud, région des Grands ponts) la sensibilisation et l’anticipation sur les évènements déclencheurs de conflits en cette période d’élection présidentielle.
Le président de MCPD-CI, Benoît Addy Laga, a relevé, lors de la grande prière, vendredi 24 octobre 2025, à la grande mosquée, que son mouvement a entrepris, tout le long du mois d’octobre, des tournées dans les lieux de cultes du département pour inviter les fidèles religieux à s’éloigner des violences et des entraves au bon déroulement de l’élection présidentielle de ce samedi.
« Nous mettons en mission les guides religieux et leurs fidèles à transmettre le message de non-violence pour des élections présidentielles apaisées », a souligné M. Laga.
L’imam Adama Koné de la grande mosquée de la commune a relevé que le message de non-violence est l’une des priorités du fidèle musulman.
« Nous enseignons et sensibilisons avec l’appui du MCPD-CI à amener toute la population à éviter de poser des barricades sur nos voies, afin de permettre la libre circulation des personnes et des biens », a prôné l’imam Koné.
Le surintendant et pasteur de l’église méthodiste de Grand Lahou, Jean Marc Attangba, a indiqué que l’église enseigne la non-violence et appelle à l’apaisement en cette période d’élection présidentielle.
« Le MCPD-CI mène des actions que nous accompagnons lors de tous les cultes et occasions de prières », a relevé le Très révérend Attangba.
Le MCPD-CI a été créé en 2022 avec son siège à Grand Lahou. Il a à sa tête son fondateur et premier président, Benoît Addy Laga.
(AIP)
rk/jmk/fmo

									 
					